En Auvergne, dans le Cantal au coeur de la Châtaigneraie Cantalienne, la Ferme de Viescamp est ancrée à Pers, 600 mètres d'haltidute, village typiquement rural près du Lac de Saint Etienne Cantalès. Depuis janvier 2016, le village de Pers est rattaché à la commune nouvelle du ROUGET-PERS.
"Viescamp" est une propriété familiale depuis 4 générations, c'est une exploitation agricole de type élevage (vaches limousines), qui a été exploitée de 1962 à 2000 par Charles et Janine LACAZE, les parents de Cécile.
C'est en 1974
que démarre une activité touristique sur ladite propriété qui au fil des ans, avec passion et travail et dans le prolongement de l'exploitation, deviendra une véritable activité agritourisme.
Fin 1999
Charles ayant atteint l'âge de la retraite demande à faire valoir ses droits.
Année 2000
Nouveau tournant pour la Ferme de Viescamp :
Création d'un Groupement Familial Agricole (GFA) et installation d'un jeune agriculteur, Gilles Lacaze, fils ainé avec l'élevage de vaches de race limousine
Création d'une SARL nommée " Ferme Accueil de Viescamp" avec Benoît Lacaze, sa soeur Cécile Lacaze et Charles et Janine les parents.
Année 2015
Cécile Lacaze devient seule maître à bord dans le cadre d'une EURL qui sera rebaptisée "Ferme de Viescamp"
Evolution de la maison familiale au fil des années
Autrefois (Août 1939)
Autrefois
Hier
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.